0:00 / 0:00

Verhalen van hoop

Hoe vertel je aan je kinderen en je ouders dat je kanker hebt? Waarop hoop je wanneer je midden in de behandeling helemaal overmand wordt door angst? Hoe vul je je nieuwe leven in na de ziekte? En wat als je partner kanker heeft? Enkele betrokkenen getuigen over hoe zij met hun ziekte of die van hun partner omgaan en waaruit zij hoop putten.


Deel je verhaal

  • Alice Boulet

    Je m'appelle Alice, j'ai 29 ans et j'ai eu un lymphome de Hodgkin. Je suis actuellement en rémission depuis quelques mois. Quand j'ai appris que j'avais un cancer, ce fût plutôt un soulagement, car je ressentais un mal-être depuis plusieurs mois et je ne savais pas ce qui clochait. J'étais donc décidée à me battre pour en finir rapidement et reprendre le cours normal de ma vie le plus tôt possible. J'ai pris beaucoup de recul dès le début et je n'ai jamais vraiment pensé que ce pouvait être quelque chose de grave, malgré le fait que le mot "cancer" puisse faire peur. La perte des cheveux, je l'ai vécue plutôt comme une expérience : c'était la première fois que je voyais mon crâne à nu et j'ai trouvé ça plutôt cool. D'ailleurs, j'ai décidé de garder une coupe courte. Je ne voudrais pas retrouver ma chevelure d'avant car j'ai la sensation que ça ne me correspond plus. Je pense que cette expérience, aussi dure eût-elle été, m'a fait évoluer et retrouver un chemin de vie plus serein. J'ai repris confiance en moi et en la vie.


‘Switch to Hope’ is een initiatief van de volgende organisaties met de steun van Bristol-Myers Squibb: Borstkanker Vlaanderen, CMP Vlaanderen, European Cancer Patient Coalition (ECPC), FLAYA, Hodgkin en non-Hodgkin vzw, Lymfklierkanker Vereniging Vlaanderen, Melanoompunt, Mymu, Stichting Tegen Kanker, Talkblue Vlaanderen, The Big C en Vie et Cancer.

Privacy | Social media guidelines ONCBE18NP04568-01