0:00 / 0:00

Verhalen van hoop

Hoe vertel je aan je kinderen en je ouders dat je kanker hebt? Waarop hoop je wanneer je midden in de behandeling helemaal overmand wordt door angst? Hoe vul je je nieuwe leven in na de ziekte? En wat als je partner kanker heeft? Enkele betrokkenen getuigen over hoe zij met hun ziekte of die van hun partner omgaan en waaruit zij hoop putten.


Deel je verhaal

  • Anonymous

    A l'âge de 43 ans il y a 18 ans déjà j'ai été très bien soignée pour un cancer du sein stade 2 et je suis très reconnaissante envers ma chirurgienne et la Science et ses progrès déjà à l'époque de m'avoir bien soignée et de m'avoir permise de participer à une étude qui heureusement m'a permis d'être encore en vie maintenant et d'avoir pu élever seule mes 2 garçons encore petits à l'époque et de les avoir vu grandir et voir maintenant quels êtres merveilleux ils sont ! Toute cette expérience de la maladie m'a transformée physiquement bien sûr et bouleversé ma vie de femme puisque j'avais choisi de ne pas faire de reconstruction mammaire pour éviter les risque de rechute mais le temps du traitement m'a permis de réfléchir à de nombreuses choses sur ma vie passée et mes habitudes et j'ai alors remis les compteurs à zéro malgré tout en adoptant par exemple peu à peu de nouvelles habitudes alimentaires avec plus de vitamines comme manger des fruits régulièrement après chaque repas (ce que je ne faisais pas avant je dois dire j'étais plutôt chocolat..). Mais avant l'opération je n'ai pas averti du tout ma famille sauf 1 seule personne pour ne pas subir de pression stressante déja avant même de commencer car souvent la famille pense bêtement comme par le passé et traitements anciens et n'est pas souvent là pour vous remonter le moral en vous regardant comme si vous étiez déjà à moitié mort mais heureusement la recherche médicale est bien là pour nous de nos jours grâce au Télévie et les firmes pharmaceutiques elle offre des traitements radiothérapiques et de chimiothérapie bien ciblés calculés par ordinateur ! Je dois rajouter que grâce à d'anciennes vieilles voisines qui croyaient aussi au pouvoir des prières (Notre-Dame des Joyaux) je suis devenue un peu croyante mais ça c'est une autre histoire (rire) !


‘Switch to Hope’ is een initiatief van de volgende organisaties met de steun van Bristol-Myers Squibb: Borstkanker Vlaanderen, CMP Vlaanderen, European Cancer Patient Coalition (ECPC), FLAYA, Hodgkin en non-Hodgkin vzw, Lymfklierkanker Vereniging Vlaanderen, Melanoompunt, Mymu, Stichting Tegen Kanker, Talkblue Vlaanderen, The Big C en Vie et Cancer.

Privacy | Social media guidelines ONCBE18NP04568-01