0:00 / 0:00

Des récits d’espoir

Que pouvons-nous encore espérer quand le cancer s’abat sur nous ? Comment dire à ses enfants que nous avons le cancer ? À son conjoint et à ses amis ? À ses collègues ? De nombreuses personnes touchées par le cancer (patients, membres de la famille et amis) témoignent de leurs moments clés pendant et après le traitement et expliquent ce qui leur a permis de garder espoir. Vous pouvez, vous aussi, partager votre récit ici. Réconfortez vos compagnons d’infortune en leur livrant votre témoignage !


Partager votre récit
Tous les récit partagés

Rencontre Switch to Hope

Une présentation du cancer et de l’espoir racontée par des personnes vivant la maladie au quotidien et vue selon le prisme du conférencier Bert Kruismans, la photographe Lieve Blancquaert et le collectif de danse Jazzmijn. Le tout suivi par des ateliers axés sur la gestion des aspects émotionnels et sociaux de la maladie et ponctué de rencontres et de discussions encourageantes. « Switch to Hope », c’était ça, le 3 février 2019, à Flagey.


En savoir plus

Les co-initiateurs

‘Switch to Hope’ est une initiative destinée aux personnes qui vivent avec le cancer, mise en place par les organisations suivantes avec le soutien de Bristol-Myers Squibb:


‘Switch to Hope’ est une initiative des associations suivantes avec le soutien de Bristol-Myers Squibb: Borstkanker Vlaanderen, CMP Vlaanderen, European Cancer Patient Coalition (ECPC), FLAYA, la Fondation contre le Cancer, Hodgkin en non-Hodgkin vzw, Lymfklierkanker Vereniging Vlaanderen, Melanoompunt, Mymu, Talkblue Vlaanderen, The Big C et Vie et Cancer.

Privacy | Social media guidelines ONCBE18NP04568-01