0:00 / 0:00

Des récits d’espoir

Comment expliquer à vos enfants et à vos parents que vous avez un cancer ? À quel espoir pouvez-vous vous raccrocher alors que vous êtes en plein traitement, assailli par la peur ? Comment occuper votre vie après la maladie ? Que faire si votre conjoint a le cancer ? Plusieurs personnes touchées témoignent de la façon dont elles ont géré leur maladie ou celle de leur partenaire et racontent ce qui leur a permis de ne pas perdre espoir.


Partagez votre récit

  • Anonymous

    Après un long traitement de chimio souvent les médecins estiment qu'on est guérie et au boulot on m'a même fait reprendre mon travail à temps plein alors que j'étais à 1/2 temps avant. Oulà j'ai eu très difficile psychologiquement sur le coup je ne m'y attendais pas du tout car beaucoup dont même mon cancérologue me disaient que je serais probablement direct pensionnée que je ne travaillerai sûrement plus jamais comme ça se faisait avant mais après coup avec du recul cette reprise directe au travail obligée m'a probablement boosté vers la guérison. En travaillant à l'extérieur je me sentais de nouveau plus ou moins normale même si j'avais encore des raideurs dans 1 bras au début mais en étant de nouveau occupée dans un environnement normal j'oubliais fortement l'épreuve que je venais de traverser car en restant chez moi je me serai peut-être laissée aller à m'appitoyer sur mon sort et franchement je n'y pense plus maintenant !


‘Switch to Hope’ est une initiative des associations suivantes avec le soutien de Bristol-Myers Squibb: Borstkanker Vlaanderen, CMP Vlaanderen, European Cancer Patient Coalition (ECPC), la Fondation contre le Cancer, Hodgkin en non-Hodgkin vzw, Lymfklierkanker Vereniging Vlaanderen, Melanoompunt, Mymu, Talkblue Vlaanderen et Vie et Cancer.

Privacy | Social media guidelines ONCBE18NP04568-01